Author Topic: Comment router les appels chez dez providers multiples  (Read 1965 times)

jmgiorgi

• Newbie
  • *
    • View Profile
Comment router les appels chez dez providers multiples
« on: February 13, 2012, 12:21:41 AM »
Bonjour,

J'utilise Askozia depuis maintenant près de 2 ans mais de manière très basique.

Je dispose de 3 fournisseurs:
- Orange (ex FT) me fournit une ligne analogique basique avec présentation du numéro (un appel simultané),
- Free me fournit derrière ma FreeBox Revolution une ligne SIP (un appel simultané) que je souhaite exploiter en connexion analogique, car en SIP (FreePhonie) on perd la gratuité des appels vers les portables français et toute possibilité d'appeler l'étranger,
- OVH me fournit une connexion SIP acceptant 5 appels simultanés.

Les lignes analogiques seront gérées via une carte Digium TDM400.

J'aimerais faire évoluer ma config comme suit:
- ne pas utiliser de préfixe, mais sélectionner le fournisseur vers lequel router l'appel en fonction du numéro composé (par exemple router les appels vers les portables vers Free ou les appels d'urgence vers Orange),
- en cas d'occupation du fournisseur préféré (par exemple appel vers un portable alors que la ligne Free est occupée) router l'appel via un autre fournisseur (avec un ordre de priorité) si l'appel a été émis depuis certains postes privilégiés, indiquer que les lignes destinées à acheminer cet appel sont temporairement occupées si l'appel a été émis depuis un poste non privilégié,
- sélectionner le poste vers lequel sont acheminés les appels en fonction des caractéristiques de l'appel entrant (fournisseur, numéro d'appelant...).

Je suis totalement débutant, si quelqu'un s'est penché sur cette problématique son aide serait bienvenue.
Merci