Author Topic: Bonjour à tous  (Read 4026 times)

lehey

• Newbie
  • *
    • View Profile
Bonjour à tous
« on: March 06, 2008, 05:39:24 PM »
Y a-t-il des francophones utilisateurs de Askozia ou suis-je le seul ?

case

• Newbie
  • *
    • View Profile
Re: Bonjour à tous
« Reply #1 on: March 06, 2008, 08:28:33 PM »
salut ,
Je viens de découvrir askozia il y a 2 semaines et ça semble très prometteur ,
pour l'instant c'est juste en test ,
comment l'utilise tu ?
en production ?
Tu utilise des hardphones ?
A+

lehey

• Newbie
  • *
    • View Profile
Re: Bonjour à tous
« Reply #2 on: March 06, 2008, 08:51:14 PM »
Salut,
moi aussi, ça fait exactement 2 semaines !
J'utilise la voix sur IP depuis presque un an, et j'ai utilisé Voxalot jusqu'à récemment pour l'intégration de mes différents fournisseurs. Seulement, certaines limitations me dérangeait, comme par exemple que je n'arrivait pas à utiliser la fonctionnalité intégré à mon ATA (*72, *92, etc). Je possède 2 cartes WRAP de PCEngines et j'en ai recyclé une en PBX. Je me suis acheté une nouvelle compact flash, j'ai chargé l'image de Askozia, et je l'utilise pour mon bureau (je suis à mon compte) installé à ma résidence. J'ai 2 DID locaux (Sherbrooke, Québec) et un 1-800. le 800 et le 1er DID sont intégrés avec VOXALOT, qui est enregistré dans Askozia, le 2ème fournisseur est enregistré dans Askozia, et j'utilise en plus VOIPBusterPro, enregistré dans Askozia pour mes appels en Europe (Allemagne et France).
J'utilise un ATA HandyTone-386 avec 2 ports où je redirige mes différents appels. Le tout fonctionne très bien.
J'ai eu quelques difficultés au début dues à ma méconnaissance de Asterisk et la façon dont il fonctionne, mais c'est très fiable déjà dans sa version actuelle, à cause probablement de la distribution originale. Comme ma carte ne tire que 3Watts, je peux brancher mon réseau, mes téléphones, et Asterisk sur une UPS de puissance moyenne, et avoir des heures de plaisir même en cas de panne électrique. Alors oui, c'est en prod.
Yann